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Fusion

Compétences mobilisées

  • + Analyse de gameplay TPS
  • + Création de différents modules LD
  • + Utilisation de l'outil landscape pour le block-out LD pour permettre une forme plus organique
  • + Programmation Blueprint
  • + Playtests et équilibrage

Détails Arrow down pictogram

  • Interrogation point pictogram Jeu PC - TPS - Shooter - Cooperation - Adulte
  • Calendar pictogram Terminé le 30/04/2018
  • Date interval pictogram Durée: 241 jours
  • User pictogram 49 collaborateurs

Note d'intention

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J'ai été en charge du niveau tuto, qui très vite a été orienté en map ouverte, afin d'avoir un sentiment de liberté sur la map. Divers landmarks ont été placés sur la map afin d'aider le joueur à se repérer dans l'espace. Ainsi que des nivelés différents entre chaque zones d'activités.

Explication

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Le joueur doit dans un premier temps récupérer le jetpack, donc des sauts ont été mis en place pour valider cette feature, puis sur la suite, il apprend les différents comportements des ennemis dans le jeu. Pour cela des micros situations ont été mises en place si le joueur passe par ce chemin, comme par exemple, un ennemi qui sort d'une petit grotte, tire sur les joueurs dans le dos, et, une fois les joueurs retournés, une petite vague de 5 ennemis sortent du même endroit, on y apprend ici au joueur la surprise et la proximité de cet ennemi. Puis des tourelles sont présentes seules dans une clairière afin d’apprendre à contourner cette cible. La map fait découvrir aussi aux joueurs tous les environnements disponible dans le jeu afin de le teaser pour la suite.