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Black Rift VR GD

Compétences mobilisées

  • + Analyse de jeu VR
  • + Game System
  • + RGD - Paramètre atomique
  • + LD Patterns
  • + Equilibrage gameplay elements
  • + Rédaction GDD

Détails Arrow down pictogram

  • Interrogation point pictogram Jeu VR - Horreur - Adulte
  • Calendar pictogram Terminé le 01/05/2017
  • Date interval pictogram Durée: 89 jours
  • User pictogram 15 collaborateurs

Story

Le joueur joue un cow-boy, qui se fait griffer par un wendigo, un monstre d’os. Suite à cette blessure, il commence à se transformer lui-même en monstre et il doit trouver un antidote dans la ville fantôme.

Gameplay

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Le joueur joue un cow-boy qui doit partir de la ville fantôme remplie de monstres. Comme tout cow-boy qui se respecte, il a sur lui un colt ainsi qu’une ceinture lui permettant de le ranger, et servant d’inventaire à dynamite. Suite à une griffure de monstre, le cow-boy acquiert des pouvoirs comme une télékinésie, un sonar lui permettant de voir les ennemis et les objets interactifs, et une flamme permettant d’allumer les dynamites. Grâce à cette main de monstre, il a aussi la possibilité de soulever des lourds objets que sa main humaine ne pourrait pas soulever. En VR, le toy est beaucoup utilisé, ainsi j’ai décidé que le jeu se concentre sur la recherche et l’utilisation d’objets dans l’environnement permettant au joueur de bouger quasiment tous les meubles pour une sensation de liberté accrue.

Pour plus de dynamisme lors du déplacement pendant les phases de combat, j’ai voulu enlever le fondu au noir de la téléportation qui prenait 1 à 2 secondes de déplacement. En enlevant ce fondu, la téléportation faisait apparaître une motion sickness. Pour contrer cela, j’ai décidé d’en faire un dash, avec FX. Il a fallu équilibrer la vitesse et la distance, mais le résultat donne moins de motion sickness tout en accélérant les déplacements des joueurs.